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 [Les Fonctions] Scripting de NPC

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AuteurMessage
Dark Templar
Administrateur
Dark Templar


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/07/2005

[Les Fonctions] Scripting de NPC Empty
MessageSujet: [Les Fonctions] Scripting de NPC   [Les Fonctions] Scripting de NPC EmptyDim 14 Aoû à 1:49

Les fonctions dans un script, sont utiles à tous les niveaux. Ce sont eux qui vont faire vivre le/les NPC, et les messages automatiques dés l'entrée dans le server.

Voici les plus simples pour le moment:

La fonction dit Ontouch:

Code:

<nmap.gat>,<X>,<Y> script <nNPC> <sprite n°>,<Xr>,<Yr>{

Xr et Yr vont representer un radial au niveau de leur axe respectif. CAD que pour un radial de '2,2', le script du NPC s'activera si un player marche dans ou passe par une des cases du radial.


La fonction PCLoginEvent:

Code:

paques.gat,0,0,0 script PCLoginEvent -1,{
mes "^^FFFF00[HRO GM TEAM]^^000000"
mes "^^FFFF00Bienvenu(e) sur ce grand terrain de jeu, trouver le plus d'oeufs de paques avant le temps imparti pour gagner des oldbox !!!^^000000"

la fonction PCLoginEvent va se lancer a chaque fois qu'un player entrera dans la map designée et affichera le script visible. !!! ATTENTION !!! n'utiliser pas ce script a tout bout de champ, car ce script se lancera autant de fois qu'un player entrera dans la map. ce qui implique que ce script consomme la place d'un NPC ou MOB, tout en sachant que la place est limitée.

On peut aussi l'utiliseer d'une autre maniere, cad sous forme de label.
ex:

Code:

prontera.gat,155,175,0   script   NPC   46,{
   close;
PCLoginEvent:
   close;
}

le reste est a venir ...
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